Vous souhaitez rendre votre entreprise plus connue aux yeux des consommateurs ? Adoptez la signalétique publicitaire. En effet, ce support de communication vise à faire connaître votre société, sa marque et ses produits lors d’une campagne publicitaire. Ce dispositif a également pour rôle de localiser et de signaler des choses. Pour que la publicité soit efficace et réussie, pensez à prendre en compte certains critères importants. Pour plus d’informations, découvrez dans cet article ce qu’est la signalétique publicitaire.
Qu’est-ce-que la signalétique publicitaire ?
Par définition, c’est un dispositif imposé par l’entreprise à des fins de service d’information. Comme son nom l’indique, ce support vise également à signaler et à localiser votre société auprès des visiteurs et des clients. La signalétique publicitaire est très pratique pour aider un client à retrouver facilement votre entreprise.
Quels sont les différents types de signalétique publicitaire ?
Sachez qu’il existe deux grands types de signalétique publicitaire. À savoir :
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la signalétique extérieure
Ce support de communication est d’une importance capitale pour améliorer la visibilité de votre entreprise ! En effet, il a pour rôle majeur d’indiquer l’existence de votre établissement. Ce type de signalétique est généralement localisé soit dans un coin de rue soit en face de votre entreprise dans le but d’attirer les gens (les passants, les travailleurs, les futurs clients, etc). Adopter ce principe permet de :
– se démarquer : comme on a déjà vu précédemment, son principal objectif est d’attirer l’attention des passants, des travailleurs qui passent et qui seront les futurs clients de votre établissement !
– sublimer le lieu où il est placé grâce à son aspect si original permettant de transmettre le message au public cible.
– faire face à la concurrence grâce à son prix moins onéreux par rapport aux autres supports de communication.
Il existe plusieurs signalétiques publicitaires extérieures telles que le marquage vitrine, le marquage véhicule, l’enseigne publicitaire … .
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la signalétique intérieure
Ce dispositif permet de guider les clients soit dans un établissement soit dans un magasin pour faciliter la circulation. Ce type de signalétique peut servir d’indication de direction, d’indication pour les sorties de secours, les ascenseurs, … . Sachez que ce type de signalétique est aussi très important pour signaler un danger ou les zones assez particulières comme les toilettes (homme ou femme). Si vous avez l’intention de créer des signalétiques publicitaires intérieures, vous pouvez choisir entre l’impression numérique et la sérigraphie, des techniques plus utilisées pour la création d’un tel support. Opter pour cette technique permet de :
– avoir l’avantage de servir à plusieurs utilisations. Elle est donc polyvalente. En effet, il y a toujours des versions pouvant s’adapter aux besoins de l’établissement.
– sublimer l’intérieur de votre bâtiment.
Il existe quelques exemples de signalétique intérieure tels que les stop-rayons, les plv, les panneaux publicitaires, les adhésifs au sol, les kakemonos, les banderoles, etc.
Que faire pour réussir sa création ?
Si vous voulez que votre publicité soit réussie, celle-ci doit être efficace. N’oubliez pas que les visiteurs n’accordent que quelques secondes à votre publicité ! Pour réussir cette opération :
– Tâchez de transmettre un message clair et direct !
Pour attirer au maximum les clients, il faut que le message que vous souhaitez transmettre soit simple, clair et surtout direct. Pensez à ne présenter qu’une idée directrice ! Aérez également la mise en page pour distinguer les différents contenus.
– Choisissez bien les couleurs ainsi que la typographie que vous souhaitez appliquer !
Pensez à jouer sur les contrastes des couleurs pour avoir plus de visibilité auprès du public cible. Par rapport à la typographie, privilégiez les types lisibles ou classiques en cas de doute ! Jouez également avec les épaisseurs et enfin, évitez d’employer des tailles de polices excessives !
– Choisissez une seule et grande image !
Le fait de choisir une seule et grande image peut vous servir de symbole. Autant que possible, évitez de mettre trop d’images dans votre création pour ne pas faire d’erreur !