Votre site web est votre espace réservé pour présenter vos produits et services au public. Et les réseaux sociaux vous aident à élargir la visibilité de votre entreprise. Il s’agit d’un duo inséparable pour communiquer sur votre domaine d’expertise. En effet, pour générer du trafic et booster vos ventes, il convient de relier vos comptes réseaux sociaux à votre site. Cet article fait le point sur le sujet.
L’importance des réseaux sociaux pour le site web
Les réseaux sociaux vous permettent de générer du trafic vers votre site web. Ce sont des canaux d’acquisition efficace pour améliorer votre référencement naturel et augmenter votre visibilité. En ce sens, ils deviennent des outils incontournables pour faire votre business sur la toile. Faites appel à un community manager pour mieux les exploiter, afin de cibler votre marché en fonction des tendances, et augmenter par conséquent vos ventes.
Grâce aux réseau sociaux, vous deviendrez de plus en plus connu sur la toile, surtout quand vos followers partagent vos contenus web. Plus votre site continue à gagner du trafic, plus vous aurez la chance de voir apparaître vos pages web dans les résultats des moteurs de recherche.
L’influence des réseaux sociaux sur le comportement de recherche
Les réseaux sociaux ont une grande influence sur le comportement de recherche des internautes. Ils rendent plus crédible votre entreprise, et vous aident à soigner votre e-réputation. En ce sens, vous pouvez profiter de ces canaux pour améliorer votre visibilité et votre classement.
Toujours dans l’esprit d’améliorer votre référencement naturel, pensez à insérer un lien vers votre site dans le contenu de votre page réseau social. Vous pouvez entre autres l’inclure dans votre biographie sur Instagram ou Twitter.
Le réseau social en lui-même n’est pas considéré comme un lien externe de type dofollow dans le système de référencement naturel. Par contre, la recherche effectuée par les internautes via leurs comptes sociaux fait partie des critères de visibilité de votre site. Pour en bénéficier, confiez la connexion entre vos contenus réseaux sociaux et votre site à une agence web.
L’élargissement de la clientèle
Avant même de créer votre site internet, vous avez déjà vos cibles en tête. En effet, votre site sert à présenter votre secteur d’activité et vos offres, mais il est surtout nécessaire pour vous faire connaître auprès de vos cibles. Vous établissez alors une base de données prospects pour atteindre vos objectifs commerciaux.
En même temps que vous lancez vos produits et services sur votre site web, animez vos pages réseaux sociaux. Certains de vos cibles risquent de ne pas tomber sur votre site, mais ils pourront trouver facilement votre page Facebook, Twitter, Google+ et autres. Il est alors plus facile de leur faire connaître votre site au moyen de ces canaux. C’est un moyen d’obtenir plus facilement vos prospects et clients, et de tisser des liens avec eux.
Quand un utilisateur like, commente ou partage vos posts, il retient l’attention des autres abonnés, et vous augmenterez votre chance d’avoir plus de visiteurs sur votre site. L’avis des utilisateurs des réseaux sociaux concernant vos produits et services incitera l’engagement de vos clients potentiels. Il s’agit d’une sorte de publicité à moindre coût. C’est un moyen de communication rapide et efficace pour mieux présenter vos offres, vu qu’un internaute sur deux est abonné sur les réseaux sociaux.
En France, un mobinaute passe généralement 2 heures par jour à se connecter sur son réseau social, et il s’intéresse particulièrement au contenu partagé par ses amis. C’est un point à considérer pour influencer votre référencement locale.