De nos jours, avec la perpétuelle évolution de la technologie, l’internet a su imposer son incontournable place dans la société. À cet effet, toutes les activités commerciales de quelque nature que ce soit peuvent se faire sur internet. L’une d’elles est la poissonnerie, un secteur en grande expansion actuellement. Cependant, pour réussir, il faut se surpasser sur les stratégies afin d’être visible sur cette plateforme. En effet, le commerce est avant tout une question de « marketing » et de « business » ainsi que de gestion minutieux.
Nous vous présentons dans cet article les meilleures techniques pour augmenter la visibilité de votre poissonnerie sur internet.
L’internet et ses atouts
Internet est un réseau informatique de répartition mondiale ouvert au grand public. Il constitue à transmettre des informations et communiquer facilement et rapidement. Notons que son univers ne se résout pas seulement aux sites web, mais également aux réseaux sociaux divers.
On estime que le secteur halieutique rapporte plus de 800 millions de chiffre d’affaires avec environ 200 poissonneries sédentaires qui se créent chaque année en France. Une présence digitale permettra de dynamiser vos activités de vente de produits halieutiques.Les techniques de visibilité
1- Créer un site web responsive
Pour ce faire, vous pouvez créer le site web vous-même par l’utilisation des éditeurs conçus à cet effet ou bien contacter un expert en la matière. La particularité du site responsive design est qu’il s’adapte à tout type d’écran.
Le site permet de présenter votre entreprise, votre emplacement, vos produits et services ainsi que votre contact. Pour que votre poissonnerie soit bien référencée, il faut également définir le champ de travail que vous ciblez.
2- Appliquer le référencement naturel ou SEO
Cette technique est une pratique courante pour gagner en visibilité sur internet. Par conséquent, son but ultime est de maximiser les résultats de façon durable sur internet. Ce travail consiste à créer des contenus afin d’augmenter le trafic. Cependant, il nécessite un grand investissement temporel pour le parfaire. Ainsi, le référencement naturel intervient pour faire grimper votre site web sur les moteurs de recherche.
L’idéal est de confier cette tâche à des professionnels du marketing digital et du webmarketing.
3- Créer un blog
La création d’un blog a son avantage de par son faible coût. Le blog a pour rôle de vous mettre en valeur en tant qu’expert dans votre secteur de prédilection. Il permet de valoriser votre image de marque et d’améliorer votre référencement à travers des articles relatifs aux services que vous publierez régulièrement. Ces articles peuvent être des recettes de cuisine, des astuces, des conseils, des thématiques sur les produits halieutiques que vous vendez et bien d’autres encore.
4- Garder le contact
Pour gagner en visibilité, il faut garder le contact permanent avec vos internautes.
De plus, vous devez être présent sur les différents réseaux sociaux pour vous faire connaître. Par contre, soyez attentif au choix des bons canaux de communication.
Voici quelques méthodes de publicité que vous pouvez appliquer pour devancer la concurrence :
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- Mettre en place un ambassadeur de marque ;
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- Publier les commentaires qui gratifient vos qualités de services ;
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- Créer divers événements prospectifs ;
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- Participer activement à des événements ;
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- Faire des jeux attractifs et des concours ;
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- Laisser les internautes s’exprimer pour connaître en temps réel leurs attentes et leurs besoins.
Comme nous pouvons le constater, les internautes ont l’habitude de consulter et de lire les avis ainsi que les points de vue en commentaires avant d’acheter des produits en ligne.
En effet, il ne suffit pas d’avoir une bonne e-réputation, mais de proposer les meilleurs atouts de vos produits par rapport à la concurrence. La garantie d’une qualité de service est donc mise à rude épreuve pour fidéliser la clientèle.
5- Être à jour
Pour garder l’emplacement de votre site sur les moteurs de recherche et ne pas se faire pénaliser, il faut impérativement se mettre à jour sur les réseaux sociaux et internet.