Restauration, boulangerie, agriculture, fromagerie, poissonnerie…Presque tous les marchés et activités adoptent désormais de nouvelles stratégies digitales. Parmi celles-ci figure la commande en ligne. Elle permet d’augmenter le chiffre d’affaires, d’améliorer la productivité de l’entreprise et surtout de faciliter la vie des consommateurs. Mais, de quoi s’agit-il ? Est-ce incontournable ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la commande en ligne.
La commande en ligne : de quoi s’agit-il ??
Plus de la moitié de la population française est toujours présente sur le web. En effet, elle ne peut pas se passer du net, que ce soit en vacances, au travail ou dans leur lieu d’habitation.
Dans nombreux secteurs, comme celui de la restauration, la commande en ligne est devenue indispensable. Cela ne concerne pas uniquement la vente à emporter, mais la livraison également. En effet, la plupart des gens font leur commande directement depuis leur tablette, leur téléphone mobile ou leur ordinateur, pour des raisons de rapidité et de praticité.
D’ailleurs, la commande en ligne permet aux consommateurs d’obtenir ce dont ils ont besoins sans avoir à se déplacer. C’est d’ailleurs la raison principale qui fait que cette stratégie est incontournable.
La commande en ligne : est-ce vraiment avantageuse ?
La commande en ligne offre de nombreux avantages non seulement pour la restauration mais, pour tous les secteurs d’activités, tels qu’ils soient. En effet, elle permet de :
Renforcer la visibilité sur le web
La commande en ligne est très avantageux pour l’entreprise qui l’adopte, car elle permet d’attirer plus de clients. En effet, tous les navigateurs sont des acheteurs potentiels. Mais, cela est possible si votre site internet professionnel est responsive. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour la solution Deliver de Linkeo. Il s’agit d’une méthode qui permet d’offrir à vos clients la possibilité de commander et régler l’achat directement en ligne. Il permet également de mettre en avant votre carte de produits.
Améliorer la productivité de l’entreprise
Les commandes à emporter ou à livrer seront directement passées par vos clients, et cela, depuis votre site web. Il s’agit donc d’un énorme gain d’efficacité et de temps.
Augmenter le panier moyen
Des sites de commande en ligne permettent la mise en place de l’upselling. Cela consiste à suggérer automatiquement des produits complémentaires aux navigateurs durant la prise de commande.
Éviter les erreurs de commande
En général, l’acheteur en ligne passe sa commande lui-même. Mais avant sa validation, il faut faire une vérification de ses choix en utilisant un récapitulatif. Ainsi, aucune faute ne sera commise, et même s’il y en avait, c’est le client qui sera le fautif.
Multiplier les promotions
La commande en ligne permet d’augmenter la visibilité de vos offres sur le web notamment celles que vous avez crées récemment . Si votre site le permet, elles seront automatiquement visibles par les consommateurs durant la prise de commande.
Cibler votre marketing
La commande en ligne est une stratégie hautement efficace, car elle permet de mieux cibler et de connaître ses clients. Ainsi, vous pouvez obtenir toutes les informations leur concernant et leur préférences. Cela permet donc de bien cibler votre marketing.
Comment promouvoir son site de commande en ligne ?
Pour bénéficier des nombreux avantages que la commande en ligne peut vous offrir, vous devez tout d’abord concevoir un site web. Ensuite, pensez à le promouvoir pour que vos clients puissent s’en servir. Pour ce faire :
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- Vous devez communiquer, que ce nouveau service (la commande en ligne) est maintenant disponible. Pour cela, vous devez afficher l’adresse de votre site.
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- Vous devez également mettre en évidence qu’il est désormais possible de commander en ligne.