Des astuces faciles pour mieux positionner vos articles de blog dans les moteurs de recherche

référencement

Internet est un vaste océan d’informations. Des milliers de textes, d’images et de vidéos sont chargés sur la toile tous les jours, voire toutes les minutes. Se faire connaître sur Internet constitue donc un véritable défi, à moins que vous ne soyez déjà connu par le public avant d’intégrer les réseaux. Il existe heureusement des techniques infaillibles permettant d’améliorer sa visibilité, et par conséquent, de gagner un pouvoir marketing ou d’influence.

Vous avez probablement déjà entendu parler du référencement naturel (SEO) et sponsorisé (SEM). L’un consiste à booster la visibilité d’une page par des astuces logiques, tandis que l’autre consiste à investir dans des campagnes publicitaires pour se faire propulser au devant de la scène. Dans tous les cas, l’objectif est d’avoir une meilleure position sur les moteurs de recherche. Vous souhaitez optimiser la place de vos articles de blog sur les résultats de recherche de Google ? Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Bien connaître le fonctionnement des moteurs de recherche

Prenons l’exemple de Google, le moteur de recherche le plus populaire de tous les temps. Google indexe tous les contenus existants sur la toile via des mots-clés. Si vous tapez donc le mot « pomme », le moteur va rechercher toutes les pages étiquetées sur le mot. Attendez-vous à voir à la première page : des commerçants de pomme dans votre ville, des pages d’astuces pour cuisiner des compotes de pommes ou pourquoi pas l’histoire religieuse du péché originel ! En comprenant ce mécanisme, pensez désormais à inclure votre mot-clé sur tous les titres et les sous-titres de vos articles de blog. Si vous êtes par exemple chargé de diffuser une quelconque idéologie politique, mettez autant que possible le nom de la personne ou du parti sur les titres de vos articles. Plus le mot-clé se répète, plus l’article sera facile à rechercher, ce qui améliore considérablement sa visibilité.

Miser sur la qualité du contenu

S’il existe un seul conseil à retenir pour booster votre référencement, c’est celui-ci : miser sur un contenu de qualité. Le plagiat est certainement éliminatoire, mais croyez-vous sincèrement que les phrases que vous écrivez sur votre blog n’ont pas déjà été écrites par quelqu’un d’autre, quelque part en ce bas monde ? Il ne s’agit donc pas d’idéaliser le plagiat, mais plutôt de créer un contenu strictement original. Vous devez avoir votre propre champ lexical et aligner les mots selon vos pensées, et non en fonction d’une information ou d’un style rédactionnel qui vous a inspiré dans un blog adverse. Un article de blog de qualité doit contenir :

– une alternance de phrases courtes, longues et semi-longues,

– des idées claires, pertinentes et bien reformulées,

– des liens qui pointent vers d’autres pages intéressantes,

– des titres, des sous-titres et des paragraphes (le texte doit être fluide et aéré),

– une ou plusieurs images attrayantes qui décrivent et résument le contenu de l’article.

Faire appel à des professionnels

Cette astuce magique s’applique à toutes les tâches de la vie quotidienne. Que vous souhaitiez bricoler, jardiner, construire, maîtriser une compétence ou développer une stratégie marketing, l’aide d’un professionnel est toujours la meilleure option. Cette initiative peut coûter cher, mais les résultats en valent la peine.

L’agence web LINKEO à Reims est un partenaire de confiance si vous envisagez de créer un site internet pour votre commerce ou votre PME. Le référencement naturel et sponsorisé fait également partie de ses prestations. Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, rendez-vous sur son site internet ! Un formulaire de contact vous est réservé pour poser vos questions. Vous pouvez également appeler directement au 09 74 56 51 51.

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