Le site internet est au centre de la stratégie de marketing digital. Il représente l’outil fondamental pour garantir la présence digitale d’une entreprise. Cet outil est également utilisé dans la recherche de prospects et dans la promotion des activités de votre société. Si les avantages de posséder un site web, pour une entreprise sont nombreux, créer un site internet n’est pas suffisant pour mettre en place une stratégie digitale efficace. En effet, il arrive que le trafic vers votre site internet n’augmente pas, même au bout de plusieurs mois, voire une année. Que faire dans ce cas ? Il existe de nombreuses options pour remédier au problème.
Le design responsive pour votre site
Le design responsive est une technologie qui permet à un site web de s’afficher sur tous les supports. Un atout au début, il est devenu une véritable obligation depuis quelques années. Désormais, environ 60 % des internautes utilisent les smartphones et les tablettes. Dans ce cas, si le design de votre site ne passe pas en responsive, vous perdez des clients et des opportunités.
Produire un contenu attractif
Pour qu’un site internet puisse attirer du trafic, il faut qu’il fournisse un contenu de qualité et adapté aux visiteurs. De plus, le contenu est indispensable pour communiquer votre valeur et promouvoir votre activité auprès de votre clientèle.
Les articles
Les articles de blogs représentent un contenu certes classique, mais ils restent très efficaces. En effet, un article de qualité permet d’attirer un grand nombre de lecteurs et augmenter le trafic de votre site.
Les vidéos
Dans un contexte où le contenu multimédia devient un vecteur de partage d’information, la vidéo est un type de contenu de plus en plus convoité, surtout sur les réseaux sociaux. De plus, il est facile à partager, ce qui permet à votre message d’atteindre un public plus large.
Les photos et les images
Le visuel est un type de contenu très apprécié des internautes, car il est facilement compréhensible et peut être retenu. Les photos servent habituellement à appuyer les blogs, car un article avec une image pertinente a plus de chance d’attirer les lecteurs.
Améliorer le référencement
Le référencement est l’ensemble des techniques qui visent à positionner un site sur la première page des résultats de recherche. Son intérêt ? 90 % des sites visités apparaissent sur la première page de Google. Cela influe forcément sur la visibilité de votre site et en définitive sur le développement de vos activités.
Pour prendre en charge l’amélioration du référencement de votre site internet, l’intervention d’une agence web est indispensable. Leader dans le référencement à Paris, l’agence LINKEO crée également des sites web pour les entreprises quelles que soient leur taille.
Le référencement payant
Le référencement payant consiste à mener une campagne publicitaire en ligne. Pour ce faire, une entreprise définit et achète un mot-clé aux enchères. À chaque fois que ces mots-clés sont recherchés, l’annonce apparaît sur la première page.
Le référencement naturel ou SEO
Le référencement naturel vise à améliorer le positionnement d’un site dans les résultats de recherche. Il use de plusieurs moyens, mais surtout de l’optimisation du site web. Les moteurs de recherche considèrent plusieurs facteurs pour positionner un site. Il s’agit surtout de la qualité du contenu, du fonctionnement et des liens pointant vers le site.
Étendre l’audience
Un site web est un outil essentiel pour la recherche de prospects. Cependant, pour obtenir plus de trafics, il est nécessaire d’élargir son champ d’action. Dans ce cas, l’utilisation des autres canaux de communication est incontournable. Ceux-ci permettent de promouvoir la visibilité de votre site internet auprès d’un public plus large.
Les réseaux sociaux sont des supports de communication d’une grande importance pour une entreprise. En effet, ils comptent plusieurs milliers d’utilisateurs. Avoir une page ou un compte en plus de votre site internet permet d’atteindre ces utilisateurs et d’augmenter la visibilité de votre site web.