La pâtisserie est l’un des péchés mignons des gourmands. Rien qu’en la regardant, elle donne l’eau à la bouche. Outre leur goût appétissant, les produits de pâtisserie attirent aussi un grand monde du fait qu’ils sont instagrammables. En story ou en post, ils attirent de nombreux likes. En effet, avec une bonne stratégie marketing, ce domaine rapporte beaucoup. Si vous souhaitez booster votre chiffre d’affaires en vente de pâtisseries, vous pouvez suivre ces quelques astuces.
Faire du buzz en ligne
De nos jours, c’est une vraie tendance de publier sa nourriture sur Instagram. Pour avoir de nombreux followers sur votre page, vous pouvez y publier toutes les photos de vos réalisations. Les plus belles vont promouvoir vos produits et vont vous attirer de nombreux clients. Vous pourrez ainsi booster vos ventes. N’hésitez plus, créez le buzz.
Mettre en place un module de commande en ligne
Avec l’avancée de la technologie et face au coronavirus, il est devenu indispensable de mettre en place les commandes en ligne. En quelques clics, les clients de votre pâtisserie peuvent confirmer leur commande. Ils pourront ensuite faire le retrait à la pâtisserie ou se faire livrer à domicile. Ils ont aussi le choix de faire le paiement en ligne ou sur place.
Très avantageux, ce service est à la fois rapide et pratique. Cela permet de satisfaire et de fidéliser vos clients. Il peut aussi attirer de nouveaux clients grâce aux bouches à oreille.
En outre, ce service permet aussi de gagner en productivité. En effet, vous ne serez plus trop occupé à prendre les commandes en salle ou par téléphone. Vous pouvez économiser le temps pour bien préparer les commandes. Pour faire profiter de tous ces avantages de commande en ligne à votre pâtisserie, vous pouvez opter pour le module deliver de linkeo.
Suivre les tendances
Pour booster le chiffre d’affaires de votre pâtisserie, il est aussi recommandé de suivre les tendances. En effet, cela vous permet de vous conformer aux envies et aux désirs changeants des consommateurs.
Dans ce cas, n’hésitez pas à mettre de l’exotisme et de l’authenticité dans vos réalisations. Vous devez savoir que les gourmands souhaitent toujours découvrir de nouvelles saveurs. Ainsi, vous pouvez leur présenter de nouvelles textures ou de nouvelles saveurs pour les conquérir et augmenter vos ventes.
Suivre les tendances en pâtisserie, c’est aussi privilégier une belle finition pour vos produits de pâtisserie. Avec un bon glaçage, vous obtiendrez plus de clients. Encore plus astucieux, vous pouvez réaliser un glaçage à thème selon les occasions. Rien de plus original et attrayant !
La tendance actuelle fait aussi place à la pâtisserie fruitée. Ainsi, si vous souhaitez booster vos ventes, réalisez des pâtisseries avec des fruits de saison et des fruits locaux. Leur parfum et leur goût peuvent attirer de nombreux consommateurs.
Dans tous les cas, n’oubliez pas les pâtisseries au chocolat. Ce sont des must have et les plus populaires dans ce domaine.
Essayer les saveurs salées
Certes, nous avons connu les pâtisseries en étant sucrées. Néanmoins, aujourd’hui, vous pouvez faire place à des innovations. Les pâtisseries salées inondent de plus en plus le marché. Celles-ci contiennent de la betterave, de la courge ou de l’olive. À vous de tester différentes combinaisons et d’attirer de nouveaux clients.
Présenter de petites portions
Il est vrai que les pâtisseries sont riches en calories. Pour satisfaire tout le monde, pensez à proposer de petites portions dans votre vitrine. Cela va encourager la tendance « bien-être ».
Ces petites portions peuvent aussi être dégustées pour en savoir plus sur vos créations. Conquis par leur saveur, les clients peuvent passer la commande en taille normale.