Devenu un support idéal pour inscrire des notes, le carnet autocopiant est un outil qui s’utilise de plus en plus aujourd’hui. Il est imprimé sous divers formats et peut-être utilisé par tout le monde. Sa particularité est qu’il permet d’avoir plusieurs copies en une inscription de note d’où son importance pour les utilisateurs. Pour quelles autres raisons faut-il absolument opter pour ce type de carnet ? Vous découvrirez des informations pertinentes à ce sujet dans les lignes ci-dessous.
Utilisations diverses
Le carnet autocopiant est conçu pour différentes utilisations. Pour l’avoir, vous pouvez contacter un spécialiste des travaux d’imprimerie afin d’obtenir plus de précisions ainsi que des propositions diverses. Le carnet vous aide à avoir plusieurs copies en même temps ce qui facilite la tâche à vos collaborateurs. Si vous êtes un chef d’entreprise, ce carnet vous sera d’une grande utilité et vous pouvez faire une commande variée pour :
Les bons de commande
Pour retracer les commandes effectuées en un mois et connaitre les personnes impliquées, vous pouvez avoir un carnet autocopiant spécial pour les bons de commande. Toutes les entreprises en ont besoin, plus particulièrement :
- les restaurants ;
- les complexes hôteliers ;
- les locaux publics ;
- les supermarchés et bien d’autres encore.
La facturation
Avec un carnet autocopiant, vous assurez un bon archivage des transactions. Il vous aide à garder une trace de tous les achats ou services. Ainsi, vous allez pouvoir refaire les comptes si le besoin se fait sentir.
Les réalisations de devis
Pour suivre les traces des devis réalisés dans une période, les papiers autocopiants du carnet vous aideront à mieux vous retrouver. Ainsi, pour tout devis ayant abouti ou pas à un contrat, vous aurez une copie. Cela vous permettra d’évaluer dans le temps l’évolution de vos activités en ce qui concerne les marchés qui ont été décrochés ou non.
Les contrats
Pour les entreprises de location par exemple, le carnet autocopiant permet de réaliser à la fois, un contrat à distribuer au propriétaire, locataire, et éventuellement à l’agence intermédiaire. C’est donc le moyen facile de faire les choses rapidement tout en sauvegardant des exemplaires de ces contrats d’affaires.
Pour une bonne gestion de sa société
Il est capital pour une boîte, d’organiser toutes les tâches de son activité et ceci sans perdre du temps. Le carnet autocopiant aide à optimiser de l’énergie, de l’argent et également du temps. Avec le carnet adapté à la taille de votre structure, vous allez pouvoir multiplier les informations sur plusieurs exemplaires. Grâce à un carnet dont les liasses sont décomposées en 02 ou 04 feuillets, vous ne serez plus obligés de faire des photocopies.
Ces liasses permettent de garder des informations pertinentes et de pouvoir les disposer en archive de façon pratique. Adopter donc les carnets autocopiants, c’est savoir que toutes les opérations qui ont été effectuées sont détaillées dans un livret qui peut être utile à tout moment.
Pour sauvegarder une image de professionnel
Pour les transactions liées à vos produits et services, les carnets autocopiants vous aident à rester professionnel. Ce sont des outils d’organisation et de suivi destinés aux entreprises, mais aussi aux personnes exerçant comme des auto-entrepreneurs. Ils permettent de donner une bonne image, car il existe la possibilité de les personnaliser.
Sur les feuilles des carnets autocopiants, vous pouvez inscrire à l’entête ou au pied de page, votre logo, votre slogan, vos contacts. Si vous le voulez, vous pourrez y inscrire également vos services phares. De cette manière, les copies qui sont distribuées aux clients portent ces différentes informations de sorte à leur faciliter la traçabilité de votre structure.
Le carnet autocopiant est d’une importance capitale pour la bonne gestion des entreprises. Pour s’en acquérir, il suffit de voir des imprimeurs afin d’avoir des propositions fiables. Vous avez désormais à votre actif plusieurs raisons pour adopter ce type de carnet. N’hésitez plus, faites appel à un spécialiste pour en avoir aussi.